Notre tarif de base est 100% vert
naturstroum est le tarif préféré de nos clients professionels. Et comme il est certifié par un institut indépendant, nos clients sont sûrs de bénéficier d’une électricité véritablement verte.
Depuis 2011, tous nos clients particuliers profitent d’une électricité verte grâce à naturstroum qui approvisionne automatiquement chaque foyer. Ainsi, même avec notre tarif de base, votre famille et vous bénéficiez des énergies renouvelables produites en Europe.
Détail de votre simulation naturstroum pro
- Prix de l'énergie:
- 696,28 €
- Prime mensuelle:
- 60,00 €
- Remise connect:
- - 30,00 €
- Frais d'utilisation réseau:
- 296,40 €
- Redevance mensuelle fixe pour l'accès réseau:
- 176,40 €
- Mécanisme de compensation:
- -372,80 €
- Taxe sur la consommation:
- 4,00 €
- Total HTVA:
- 830,28 €
- TVA 7%:
- 58,12 €
- Total TTC:
- 888,40 €
*Prix calculé avec la remise connect pour une consommation de 4000 kWh/an en date du 07/12/2023 .
Répartition
Votre facture d’énergie est composée de plusieurs éléments: le prix de l’énergie à proprement parler, les frais de réseaux ainsi que différentes taxes.
naturstroum, l’électricité verte certifiée
Nous sommes le seul fournisseur au Luxembourg à faire examiner nos produits d’électricité verte de fond en comble chaque année, et ce par un institut indépendant.
C’est pourquoi vous pouvez être assuré que vous profitez chez vous d’une énergie issue de sources renouvelables, de haute qualité et réellement verte car le certificat TÜV vous garantit l’origine verte de votre électricité. Et comme nous contrôlons notre produit premium en permanence, naturstroum reste constamment durable.
Nous croyons en l’avenir
C’est pourquoi nous nous engageons pour la transition énergétique. Engagez-vous avec nous pour l’environnement en utilisant notre électricité verte de manière efficace : nous vous aidons à réduire vos coûts énergétiques et à employer l’énergie de manière responsable.
Vous souhaitez en faire plus pour l’environnement ? Notre produit premium nova naturstroum vous permet de soutenir la production d’énergies renouvelables au Grand-Duché. Découvrez notre offre d’énergie verte régionale.
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Documents et formulaires
La consommation “commune” d’une résidence ne se laisse pas prévoir, par exemple l’ascenseur, l’éclairage des couloirs et des caves qui sont mis en route aléatoirement à n’importe quel moment de la journée. Il en découle un prix d’achat plus élevé et, donc, un tarif de vente plus cher.
L’éclairage public dépend, en ce qui concerne l’éclairage de la voirie vicinale, de l’administration communale.L’éclairage de la voirie de l’Etat dépend du Service de l’Eclairage Public de l’Administration des Ponts et Chaussées. Si vous deviez signaler un dysfonctionnement de l’éclairage public, faites-le auprès de l’administration communale qui transmettra votre réclamation au service compétent.
Le poste comptage et facturation, qui apparaît au détail de votre décompte, vous est facturé par mois pour un compteur à mono ou double tarif enregistrant la fourniture d’électricité 24h/24h. Le compteur à double tarif enregistre la période jour (6 heures à 22 heures) et la période nuit (22 heures à 6 heures). Les compteurs font partie du réseau et leur prix est défini par le gestionnaire de réseaux. Le poste libellé comptage et facturation résume les trois services suivants : la location mensuelle du compteur, la gestion des valeurs de comptage, la lecture annuelle du compteur par un agent Creos Luxembourg S.A.
En mono tarif, le prix de l’énergie est identique pendant toute la journée, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
En double tarif :
- un prix jour pour les heures de jour (6h00 à 22h00) légèrement plus élevé que celui en mono tarif,
- un prix nuit pour les heures de nuit (22h00 à 6h00) plus avantageuxsera facturé.
Le double tarif s’adresse surtout aux utilisateurs de chauffages électriques à accumulation, de chauffe-eau électrique ou de tout autre appareil électrique qui fonctionne de préférence pendant la nuit.
A ces prix de l’énergie, exprimés en c€/kWh s’ajoutent, pour le mono tarif comme pour le double tarif, une prime mensuelle fixe en €.
D’abord, assurez-vous que la coupure n’est pas due à un problème de votre installation électrique domestique, p.ex. un fusible ou un disjoncteur différentiel déclenché.
Essayez ensuite de savoir si la panne concerne plusieurs habitations. Si tel est le cas, téléphonez au numéro gratuit 8002-9900.
Le gestionnaire de réseaux dépêchera une équipe d’intervention qui remédiera au plus vite à la coupure de courant.