naturstroum pro

La véritable électricité verte

Notre tarif de base est 100% vert

naturstroum est le tarif préféré de nos clients professionels. Et comme il est certifié par un institut indépendant, nos clients sont sûrs de bénéficier d’une électricité véritablement verte.

Depuis 2011, tous nos clients particuliers profitent d’une électricité verte grâce à naturstroum qui approvisionne automatiquement chaque foyer. Ainsi, même avec notre tarif de base, votre famille et vous bénéficiez des énergies renouvelables produites en Europe.

Détail de votre simulation naturstroum pro

Prix de l'énergie:
774,24
Prime mensuelle:
60,00
Remise connect:
- 30,00
Frais d'utilisation réseau:
300,00
Redevance mensuelle fixe pour l'accès réseau:
181,92
Mécanisme de compensation:
-462,00
Taxe sur la consommation:
4,00
Total HTVA:
828,16
TVA 8%:
66,25
Total TTC:
894,41

*Prix calculé avec la remise connect pour une consommation de 4000 kWh/an en date du 13/07/2024 .

Calculez votre coût personnalisé

Rentrez votre consommation ici pour obtenir votre coût personnalisé. Le tableau et le graphique de cette page seront mis à jour également.

Votre offre naturstroum pro personnalisée :

894,41 €/an

Énergie
774,24
Réseau
481,92
Taxes
-391,75

Répartition

Votre facture d’énergie est composée de plusieurs éléments: le prix de l’énergie à proprement parler, les frais de réseaux ainsi que différentes taxes.

naturstroum, l’électricité verte certifiée

Nous sommes le seul fournisseur au Luxembourg à faire examiner nos produits d’électricité verte de fond en comble chaque année, et ce par un institut indépendant.

C’est pourquoi vous pouvez être assuré que vous profitez chez vous d’une énergie issue de sources renouvelables, de haute qualité et réellement verte car le certificat TÜV vous garantit l’origine verte de votre électricité. Et comme nous contrôlons notre produit premium en permanence, naturstroum reste constamment durable.

Nous croyons en l’avenir

C’est pourquoi nous nous engageons pour la transition énergétique. Engagez-vous avec nous pour l’environnement en utilisant notre électricité verte de manière efficace : nous vous aidons à réduire vos coûts énergétiques et à employer l’énergie de manière responsable.

Vous souhaitez en faire plus pour l’environnement ? Notre produit premium nova naturstroum vous permet de soutenir la production d’énergies renouvelables au Grand-Duché. Découvrez notre offre d’énergie verte régionale.

Documents et formulaires

Quelle est la différence avec un prix fixe ?

Avec un tarif fixe, le prix de l’énergie est constant sur une période définie. Ce type de tarification est simple et prévisible. Avec un tarif dynamique, le prix varie en fonction de la demande et des prix du marché. Cela permet ainsi d’ajuster sa consommation lorsque les prix sont les plus avantageux.

Qui peut souscrire à dynamic naturstroum ?

Tous les clients résidentiels en basse tension, du moment qu’ils disposent d’un smart meter.

Que signifie un prix négatif et que cela implique-t-il ?

Un prix négatif signifie que le prix au kWh est inférieur à 0€. Le montant est donc en votre faveur. Cela peut arriver mais reste exceptionnel.

Puis-je retourner à un autre produit après avoir souscrit à dynamic naturstroum ?

Oui, vous avez la possibilité de faire le changement vers le naturstroum deux fois en 12 mois.

Quelle est la durée d’engagement du contrat dynamic naturstroum ?

Le dynamic naturstroum est un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez y mettre fin à tout moment. Notez que le processus de résiliation peut prendre jusqu’à 21 jours.

Quand puis-je souscrire à dynamic naturstroum ?

Vous pouvez à tout moment souscrire au tarif dynamique. Pour cela, prenez contact avec notre serviceline, un agent s’occupera de vous envoyer votre contrat. La fourniture en dynamic naturstroum commencera le 1er du mois suivant la signature de votre contrat.

Attention : Le processus de changement de fournisseur pourra impacter la date de la première fourniture en dynamic naturstroum.

 

Dois-je changer de compteur ?

Non, vous conservez votre smart meter.

Qu’en est-il si je suis autoconsommateur ?

En tant qu’autoconsommateur, vous avez accès au tarif dynamique aux mêmes conditions qu’un client consommateur.

Comment savoir quels sont les meilleurs moments pour consommer ?

En consultant les variations journalières et horaires des prix sur le marché EPEX, vous pouvez adapter au mieux votre comportement de consommation en définissant les meilleures heures pour vos consommations majeures (chargement voiture électrique ou autres), ainsi que les heures à éviter. 

Est-ce que le tarif dynamique existe aussi pour le gaz ?

Non, un tel modèle de tarification existe uniquement pour l’électricité.

Que se passe-t-il si je consomme beaucoup pendant les pics ?

Si la majorité de votre consommation a lieu pendant les pics de consommation, vous subirez les tarifs élevés et votre facture en sera impactée. Pour cette raison, dynamic naturstroum est intéressant si vous êtes équipés d’appareils programmables qui vous permettent de programmer leur fonctionnement pendant les heures creuses.

Vais-je recevoir une facture de régularisation ?

Non, car vous payez chaque mois pour l’électricité que vous avez effectivement consommée, il ne s’agit pas d’une estimation.

Pourquoi applique-t-on le tarif professionnel pour un usage “commun” dans une résidence ?

La consommation “commune” d’une résidence ne se laisse pas prévoir, par exemple l’ascenseur, l’éclairage des couloirs et des caves qui sont mis en route aléatoirement à n’importe quel moment de la journée. Il en découle un prix d’achat plus élevé et, donc, un tarif de vente plus cher.

L’éclairage public ne fonctionne pas. A qui dois-je m’adresser ?

L’éclairage public dépend, en ce qui concerne l’éclairage de la voirie vicinale, de l’administration communale.L’éclairage de la voirie de l’Etat dépend du Service de l’Eclairage Public de l’Administration des Ponts et Chaussées. Si vous deviez signaler un dysfonctionnement de l’éclairage public, faites-le auprès de l’administration communale qui transmettra votre réclamation au service compétent.

Qu’inclut la redevance pour comptage et facturation ?

Le poste comptage et facturation, qui apparaît au détail de votre décompte, vous est facturé par mois pour un compteur à mono ou double tarif enregistrant la fourniture d’électricité 24h/24h. Le compteur à double tarif enregistre la période jour (6 heures à 22 heures) et la période nuit (22 heures à 6 heures). Les compteurs font partie du réseau et leur prix est défini par le gestionnaire de réseaux. Le poste libellé comptage et facturation résume les trois services suivants : la location mensuelle du compteur, la gestion des valeurs de comptage, la lecture annuelle du compteur par un agent Creos Luxembourg S.A.

Nouveau client ?

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Comment connaître ma consommation ?

Si vous disposez d’un compte my.leoenergy.lu , vous pouvez consulter à tout moment l’évolution et les détails de votre consommation en vous rendant dans l’onglet « Consommation » du portail client.

Si vous ne disposez pas de compte et que vous recevez vos factures au format papier, vous retrouverez sur la deuxième page des informations sur votre consommation, et sur la troisième page l’évolution historique de votre consommation. Cette évolution est également reprise sur la facture de décompte que vous recevez au format papier une fois par an.