A propos de nous

Mars 2003 : création de Leo

Leo a été créé en mars 2003 par la Ville de Luxembourg en réponse au mouvement de libéralisation des marchés de l’électricité et du gaz dans l’Union Européenne. L’administration communale de la Ville de Luxembourg s’est ainsi dotée d’une structure commerciale adaptée pour répondre aux exigences de la libéralisation du marché de l’énergie.

9 mars 2006 : Ouverture du centre clients grand public

Afin de répondre aux besoins d’un service aux clients de haute qualité, le centre clients Leo a été inauguré le 9 mars 2006 au boulevard Roosevelt. Ce centre clients s’adresse aux citoyens de la ville de Luxembourg et comprend les fonctions de guichet, de call center et de back office.

1er janvier 2009 : Intégration de la clientèle dans Leo

Depuis le 1er août 2007, la législation traitant des marchés nationaux de l’électricité et du gaz naturel prévoit la séparation organisationnelle des activités de gestion des réseaux et de la commercialisation de l’énergie. Dans ce contexte, la Ville de Luxembourg a décidé de transférer à partir du 1er janvier 2009 ses activités de fourniture d’électricité et de gaz naturel à sa société Leo S.A.

Au cours des années, Leo s’est imposé sur le marché comme fournisseur proposant une qualité élevée de service et a établi sa marque auprès du grand public.

6 décembre 2010 : Intégration de Leo dans le Groupe Enovos

Le 6 décembre 2010, le conseil communal de la Ville de Luxembourg a donné son accord à l’intégration des réseaux d’électricité et de gaz naturel de la Ville de Luxembourg dans Creos Luxembourg S.A. tout comme à l’acquisition des parts sociales de Leo S.A. par Enovos Luxembourg S.A, les conseils d’administration de Creos, Enovos Luxembourg et Enovos International (ajd. Encevo) ayant déjà approuvé cette intégration.

Ce rapprochement entre le groupe Enovos, la Ville de Luxembourg et Leo s’inscrit dans la lignée de la création d’un important acteur énergétique au niveau du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande-Région, disposant de l’assise financière, du portefeuille clients et du know–how nécessaire afin de se tailler une place de référence dans le marché libéralisé de l’énergie en Europe.

Conseil d’administration (au 01.01.2019)

Erik von ScholzPrésident
Claude SimonAdministrateur délégué
Marc SchaackAdministrateur

Nouveau client ?

Vous n’êtes pas encore client Leo mais vous souhaitez souscrire un contrat ? Suivez ce lien.

Déjà client ?

Vous êtes déjà client Leo ? Effectuez toutes vos démarches dans votre espace client.

Nouveau client ?

Vous n’êtes pas encore client Leo mais vous souhaitez souscrire un contrat ? Suivez ce lien.

Déjà client ?

Vous êtes déjà client Leo ? Effectuez toutes vos démarches dans votre espace client.

Vous êtes un résidentiels? Trouvez une réponse à vos besoins :
VOIR NOS OFFRES POUR LES RÉSIDENTIELS

Comment connaître ma consommation ?

Si vous disposez d’un compte my.leoenergy.lu , vous pouvez consulter à tout moment l’évolution et les détails de votre consommation en vous rendant dans l’onglet « Consommation » du portail client.

Si vous ne disposez pas de compte et que vous recevez vos factures au format papier, vous retrouverez sur la deuxième page des informations sur votre consommation, et sur la troisième page l’évolution historique de votre consommation. Cette évolution est également reprise sur la facture de décompte que vous recevez au format papier une fois par an.