luxembourg energy office S.A.

Portrait

Mars 2003 : création de Leo

Leo a été créé en mars 2003 par la Ville de Luxembourg en réponse au mouvement de libéralisation des marchés de l'électricité et du gaz dans l'Union Européenne. L'administration communale de la Ville de Luxembourg s'est ainsi dotée d'une structure commerciale adaptée pour répondre aux exigences de la libéralisation du marché de l'énergie.

9 mars 2006 : Ouverture du centre clients grand public

Afin de répondre aux besoins d'un service aux clients de haute qualité, le centre clients Leo a été inauguré le 9 mars 2006 au boulevard Roosevelt. Ce centre clients s'adresse aux citoyens de la ville de Luxembourg et comprend les fonctions de guichet, de call center et de back office.

1er janvier 2009 : Intégration de la clientèle dans Leo

Depuis le 1er août 2007, la législation traitant des marchés nationaux de l'électricité et du gaz naturel prévoit la séparation organisationnelle des activités de gestion des réseaux et de la commercialisation de l'énergie. Dans ce contexte, la Ville de Luxembourg a décidé de transférer à partir du 1er janvier 2009 ses activités de fourniture d'électricité et de gaz naturel à sa société Leo S.A.
Au cours des années, Leo s’est imposé sur le marché comme fournisseur proposant une qualité élevée de service et a établi sa marque auprès du grand public.

Intégration de Leo dans le Groupe Enovos

Le 6 décembre 2010, le conseil communal de la Ville de Luxembourg a donné son accord à l'intégration des réseaux d'électricité et de gaz naturel de la Ville de Luxembourg dans Creos Luxembourg S.A. tout comme à l'acquisition des parts sociales de Leo S.A. par Enovos Luxembourg S.A, les conseils d'administration de Creos, Enovos Luxembourg et Enovos International (ajd. Encevo) ayant déjà approuvé cette intégration.

Ce rapprochement entre le groupe Enovos, la Ville de Luxembourg et Leo s'inscrit dans la lignée de la création d'un important acteur énergétique au niveau du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande-Région, disposant de l'assise financière, du portefeuille clients et du know–how nécessaire afin de se tailler une place de référence dans le marché libéralisé de l'énergie en Europe.

Structure de groupe :

La structure

Direction et Conseil d’administration

Conseil d'administration (au 01.05.2012)

Marc Reiffers
Chairman of the Board of Directors
Pierre Medinger
Member of the Board of Directors
Louis Radermecker
Member of the Board of Directors
Claude Simon
Member of the Board of Directors
Jean-Luc Santinelli
Member of the Board of Directors